Le contexte économique actuel est devenu tellement concurrentiel que les entreprises sont obligées de mettre en place une structure qui leur assurera une certaine pérennité. Cette structure est axée autour du marketing et part du principe que, pour pouvoir écouler ses produits, il faut d’abord s’assurer qu’ils satisfassent le mieux possible le consommateur. Ainsi, les études de marché sont nées. Ces dernières fournissent des informations sur les comportements et les attentes des individus et permettent aux entreprises d’adapter leurs actions aux critiques et attentes en provenance du marché.

Malheureusement, les connaissances et la logistique nécessaires pour réaliser de telles études ne sont pas à la portée de tout le monde et les entreprises doivent faire des choix : mettre en place des moyens pour étudier le marché, sous-traiter cette tâche à une société spécialisée ou, tout simplement, abandonner le projet par manque de moyens financiers ? Le choix entre les deux premières solutions peut s’avérer cornélien, alors que la troisième solution ne doit surtout pas être envisagée.

.

_Télécharger_le_document_